dimanche 28 mars 2010

La défense de la gynécologie médicale


Disparition de la gynécologie médicale, santé des femmes en danger.Avec une moyenne d’âge de 57 ans et en l’absence de formation de nouveaux professionnels, les gynécologues médicaux ne seraient plus que 180 en 2020.
Les femmes sont pourtant très attachées à ces médecins (88% d’entre elles souhaitent garder leur gynécologue en raison de sa compétence très spécialisée*). L’écoute et la compétence apportées par les gynécologues sont essentielles en termes de soins et de prévention sur des questions intimes. La création de nouveaux postes d’internes de gynécologie médicale est indispensable à la sauvegarde de la profession et donc à la santé des femmes.
Le Comité de Défense de la Gynécologie Médicale organise des assises pour défendre cette profession plus que jamais utile avec l’allongement de la durée de vie des femmes.
Femmes et professionnels de la santé sont appelés à se réunir pour souligner l’état d’urgence de la profession. Le Comité demande l’augmentation des postes en gynécologie médicale pour assurer le développement et la pérennisation de cette spécialité.
Dimanche 28 mars 2010 – 10h à 16h – Paris Hôpital de la Pitié-Salpêtrière www.cdgm.org
                                                                                                                                par Mailys Bernadet 
*Source : 
Etude réalisée en 2003 par le CDGM à partir d’une enquête auprès des gynécologues médicaux en exercice

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire